Bonnieux, village typique de Provence

Niché à flanc de colline et dominé par le clocher de sa vieille église, perché à 425m au-dessus de la vallée, Bonnieux est l'un des plus beaux villages du Luberon.

Ancienne cité pontificale, le village bénéficie d’un magnifique belvédère offrant une vue sur tous le pays d’Apt et du Ventoux, et sur les magnifiques couchers de soleil différents chaque soir.

Des paysages à couper le souffle

Le Luberon ne cesse de surprendre par son jeu de couleurs, sa lumière toute particulière et ses richesses naturelles. Découvrez des panoramas somptueux, les vastes plaines plantées de vignes, de lavandes, d’oliviers et de cerisiers, les douces collines tapissées de chênes verts et les sentiers bordés de pierres sèches.

Des paysages hauts, en couleurs
Roussillon et Rustrel

Avec son fameux Sentier des Ocres, son Conservatoire des ocres et de la couleur, et ses façades enduites de manière traditionnelle, Roussillon, l’un des plus beaux villages de France, se distingue par ses nuances de couleurs jaunes, orangés et rouges qui lui confèrent un charme tout particulier. A Rustrel, le Colorado provençal est également un site incontournable et époustouflant en termes de palettes de couleurs, de flore et de relief. Vous y découvrirez des sites grandioses sculptés par les éléments et la main de l'homme.

Le paradis des antiquaires et brocanteurs
L'Isle-sur-la-Sorgue

Nichée au coeur du Vaucluse et traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue, L'Isle-sur-la-Sorgue porte deux surnoms qui la caractérisent : « La Cité des antiquaires » et « La petite Venise provençale ». La ville-île abrite près de 300 antiquaires et organise 2 fois par an une foire internationale de la brocante. C’est une destination idéale pour les « chineurs » amateurs d'objets anciens, de brocantes et de galeries d'arts. Ses adorables petits ponts et ses grandes roues à aubes moussues entraînées par la Sorgue, ses charmantes ruelles où il fait bon flâner, ses nombreux cafés et restaurants en font une petite ville unique.

Source d'inspiration de nombreux artistes
Fontaine de Vaucluse

Fontaine de Vaucluse fait partie des sites naturels les plus visités de la région. Et pour cause, le village abrite une source très impressionnante qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut sculptée par l’érosion, et qui représente la fontaine la plus puissante de France (cinquième mondiale). Ce lieu enchanteur offre des plans d'eau vert-émeraude ombragés par d'immenses platanes séculaires, des paysages jalonnés de grottes et de vallons. Vous pourrez vous promener le long de la rivière, sur ses rives verdoyantes, ou goûter aux joies du Canoë kayak pour une descente de la Sorgue de 8kms.

Le « géant de Provence »
Le Mont Ventoux

Très apprécié des cyclistes pour son ascension et ses paysages hors du commun, le Mont Ventoux règne sur la Provence du haut de ses 1912m d'altitude. Surnommé d'ailleurs le « Géant de Provence », il offre de son sommet une vue panoramique exceptionnelle sur la Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse. A l'instar de ses paysages différents en fonction de la hauteur que vous prenez, sa flore est extrêmement variée ; plus de 1000 espèces de plantes le recouvrent.

Et un peu plus loin...
Aux alentours de Bonnieux

Notre belle Provence recèle de multiples atouts qui ne s'arrêtent pas aux frontières du Luberon. Lors de leur séjour au sein de notre maison d'hôtes de charme à Bonnieux, nos hôtes aiment aussi visiter les Baux de Provence et les Carrières de Lumières, Avignon et son Palais des Papes, le Pont du Gard, Orange et son théâtre antique, Arles et le parc naturel régional de Camargue, les grandes villes de Marseille et d'Aix-en-Provence, les calanques de Cassis ou encore les Gorges du Verdon…

Ce qu'en disent

nos clients