Le marché de Bonnieux

Chaque vendredi, avec ses producteurs locaux et ses artisans, le marché de Bonnieux est un rendez-vous incontournable pour nos hôtes. Quel plaisir après avoir fait ses emplettes de s’assoir à la terrasse d’un café pour boire une boisson fraiche, un verre de Rosé ou déguster une succulente glace artisanale avec vue sur la vallée.

Des tables gourmandes

Comme ses villages voisins, Bonnieux propose une belle sélection de très bons restaurants. Nous nous ferons un plaisir de vous orienter en fonction de vos goûts et envies du moment. En terrasse pour profiter de la vue, sur les charmantes places typiques de la Provence, auprès de la fontaine ou encore dans de belles salles voûtées, vous dégusterez une cuisine simple ou sophistiquée mais toujours savoureuse.

Chaque jour de la semaine
Un marché provençal

Aujourd’hui, il y a forcément un marché dans le Luberon, au sein de l’un de ses villages typiques. L’artisanat et la gastronomie régionale y sont fièrement représentés. Vous apprécierez de vous promener entre les étals des producteurs locaux et découvrir un large panel de produits de saison. Le samedi matin à Apt, le dimanche à Coustellet et à l’Isle sur la Sorgue, le mardi à Gordes, le mercredi à Saint-Rémy de Provence, le jeudi à Goult, Menerbes et Roussillon, le vendredi à Bonnieux et Lourmarin… Demandez-nous conseil !

Un séjour qui sent bon la Provence
Au milieu des champs de lavande

Notre maison d’hôtes de charme à Bonnieux est entourée de champs de lavande. Cette plante aux multiples vertus, embaume l’air et colore les paysages de son bleu améthyste. Ne manquez pas de découvrir la Route de la lavande, qui s’étend autour du Clos LES EYDINS, de Cavaillon jusqu’à Sault, en passant par Coustellet, le plateau des Claparèdes, Apt, et Lagarde d’Apt. Sur le chemin, vous pourrez visiter le Musée de la lavande et découvrir les techniques de distilleries chez les producteurs locaux.

Nos chambres d’hôtes en portent les noms
Les domaines viticoles alentours

Beaucoup de domaines et de caves sont ouverts à la dégustation dans le Luberon, où le mistral et l’ensoleillement sont propices à des vendanges saines et de qualité. Amateurs d’œnologie et de bons vins, venez découvrir le fruit du travail et de la passion de nos viticulteurs régionaux. AOC Côtes du Luberon ou AOC Côtes du Ventoux, Rouge, Blanc ou Rosé, vins issus de l’agriculture biologique, vous trouverez, c’est sur, l’élixir qui ravira votre palais…